vendredi 6 juillet 2012

0/09/2009 Lettre au Clergé par le pape


Le 05/09/2009


Sa Sainteté le Pape

                                                                                  Secrétariat d’Etat
Cardinal Tarcisio BERTONE
                                                                                             
                                                                                  001 20             Cité du VATICAN



Votre Sainteté,

            Par la présente et conformément aux Saintes Ecritures, je viens vous dire que « je suis », comme Notre Père est, afin que vous partagiez avec l’ensemble des religions.
Ma signature doit être tenue secrète pour l’instant ainsi que l’origine géographique du courrier. Pour le reste, l’entier contenu de ce courrier a vocation à être partagé par le plus grand nombre, directement par les autorités religieuses, juives, chrétiennes, musulmanes et la philosophie bouddhiste, puis, par le biais de leur enseignement aux peuples.

            Je conçois que la révélation de mon existence vous paraisse surprenante et qu’un doute prudent soit de mise. Je vous invite au plus tôt à prendre connaissance du courrier ci-joint et à le dissiper ensemble, chacun ayant une meilleure connaissance de ses propres textes sacrés, pour en déduire l’Unité commune dans un premier temps.

Vous trouverez la possibilité de juger des premiers « fruits » livrés.
Vous pourrez en vérifier la véracité, la pertinence mais surtout  l’esprit dans lequel ils sont apparus.
Vous pourrez constater des nombreuses adéquations avec les signes des Evangiles et du livre de l’Apocalypse, et tel des faisceaux concordant rationnels, en tirer avec foi les conclusions qui s’imposent : « L’Esprit du Christ » est en moi, de sorte que La Prophétie est en train de se réaliser, et que vous avez votre rôle à jouer. Pareillement pour le Coran, la Bible.
Vous trouverez des débuts d’eschatologie dans mes écrits.
Je vous demande de les partager dans les meilleurs délais et dans un esprit œcuménique (avant de l’annoncer à l’ensemble des  peuples) avec les différentes Eglises chrétiennes, avec les différentes Communautés juives, avec les différentes Communautés musulmanes car elles servent un même Dieu, et moi aussi. Vous pourrez aussi inviter les représentants de la communauté bouddhiste à partager votre joie.

Je tiens cependant tous à vous prévenir qu’il y a des choses qui vont vous étonner, peut-être même vous dérouter. Sachez les accepter « en l’Esprit ».

            De tout cela, il me semble qu’il vous en revient la responsabilité et l’honneur.

            Le Royaume de Notre Père sur Terre est en route. Nous nous devons tous d’en être des Maîtres d’œuvre pour guider les hommes oubliés, égarés, et les mener vers d’autres lendemains. C’est le sens de l’Apocalypse, c’est changer (tous en soi), il n’y a pas d’autres alternatives.                     
            Je ne demande rien en retour si ce n’est de mettre en honneur le respect pour tout un chacun du « No Comment » au sujet d’indices sur ma vie privée.

Veuillez veiller au maximum à mon anonymat. Pour vous faciliter la tâche, je ne vous confie pas mes coordonnées, non pas que je sois un voleur (Humour)…mais le temps que vous surmontiez l’effet de surprise, que vous accédiez à une certaine reconnaissance, que l’on soit en confiance, après…on verra.

J’ai tant à apprendre de vous tous et tant à vous dire.

                                                                       Ayez foi.

                                                                                  Votre humble serviteur et frère à tous.

                                                                                                                                 P-A


…/…



A l’ensemble des religionS

Permettez-moi de vous annoncer la bonne nouvelle : Le Christ est ressuscité par l’Esprit (par lui, avec lui et en lui) en communion de pensée « par moi, avec moi et en moi, » mais ce n’est pas tout, car c’est bien par l’Esprit que je suis aussi en communion avec Mahomet et l’ensemble des Prophètes.


En effet, eux étaient Prophètes du Très Haut, annonciateurs de la Bonne Nouvelle; ma mission se situe dans leur prolongement, car il (m’a été et) m’est prêté (tant que j’en suis digne), l’indicible honneur et l’immense responsabilité d’être quelque part le révélateur de sens cachés des Saintes Ecritures en conformité avec l’Esprit du Très Haut et dans le sens de l’Histoire de son Œuvre ; de veiller d’une certaine façon à leur « bon » accomplissement, en « m’imprégnant » essentiellement de et par l’Esprit des Prophètes, par tous moyens, les plus efficaces d’entre eux se trouvant dans les fréquentes prières et méditations, par l’étude des Saintes Ecritures et livres de sagesse, mais aussi par un « éveil », Egl (sorte d’hyper-attention et d’hypersensibilité développées aux « messages » subtils envoyés (rêves, occurrences, sensibilités diverses…) par lesquels il plaît au Tout Puissant de me guider, de m’instruire, de m’inspirer, de me révéler des éléments, dans le cadre d’une vision d’ensemble mais aussi, et dans Sa grande sagesse, au « fur et à mesure ». De sorte qu’il me semble saisir l’entéléchie en de nombreux points, tant des Livres Saints que de la vie. C’est donc à travers ma pensée, mes écrits et mes actes que s’accomplissent les enseignements de mes Maîtres (spirituels) Suprêmes  d’ici-bas, Jésus Christ, Mahomet et l’ensemble des premiers Prophètes dont je ne suis qu’un disciple au service du Très Haut,  un peu comme un humaniste dans la praxis ou sur la voie de la perfectibilité, ou plutôt tel un pèlerin sur la voie de l’imanat, de la sainteté  ou tel un Bodhisattva sur la voie de l’éveil, ce qui me permet par la prière d’être en « communion d’Esprit » avec eux, conformément aux Saintes Ecritures.

Parmi ceux qui n’attendaient plus le Christ, non seulement certains n’avaient pas forcément saisi que c’est son Esprit qui ressusciterait au travers d’un Homme,  mais de plus la quasi-totalité des croyants n’avaient même pas imaginé qu’un même Homme pouvait en son cœur, en son esprit, en son âme « ressusciter » l’ensemble des Maîtres Suprêmes, du premier au dernier, et par la même, devenir un humble serviteur du Très grand, et qui par ses agissements, s’en rendant fidèle et digne, porterait leur signature. Ainsi, comprendre et vivre ceci, en essayant au maximum d’être dans la praxis, m’a conféré une clef supplémentaire de lecture des sens cachés des Saintes Ecritures et que je vous livre tout de go : C’est à travers le Coran que l’on comprend mieux les Evangiles (et la Bible), et c’est à travers l’Evangile que l’on comprend mieux le Coran (et la Bible). Car dans sa Grande Sagesse, le Maître Ultime, que l’on nomme Dieu (Allah ou Yahvé peu importe, c’est le même), mais que j’appelle en mon for intérieur Notre Père tellement Il est juste et affectueux, a structuré nos vies tels un puzzle dont il nous faut patiemment retrouver les morceaux accessibles sous conditions et reconstituer  pour nous offrir la vision complète (si je puis dire) de la vie.

Peut-être trouvez-vous mes dires et ma démarche confuse ou maladroite, mais comprenez que j’essaie d’analyser avec vous « intellectuellement » ce que je vis de l’intérieur qui s’apparente davantage à un savoir intuitif et guidé qu’à du raisonnement, la raison ne venant que surabonder et exprimer certaines choses ressenties, le verbe (les mots) ne permettant que d’en retranscrire « grossièrement » l’Esprit.
Au départ, ma démarche a naturellement été orientée vers le souci de résolution de problèmes économiques de la Nation qui m’a vu grandir, puis s’est rapidement « ouverte » vers les dysfonctionnements dysharmoniques de la planète. C’est d’ailleurs le document que vous trouverez ci-joint, nommé « Lettre aux Nations » qui en est un aboutissement important que je vous livre. Je souhaiterais que vous le divulguiez, sachant que je renonce à tout droits d’auteurs et royalties que je vous offre dans un esprit œcuménique. N‘hésitez pas à faire fructifier ce qui peut l’être, car nous aurons besoin d’argent pour être les pionniers du Royaume qui nous a été promis. Par exemple, déposez mon nom en nom de domaine, trouvez un emblème si vous le souhaitez sachant que j’ai un faible pour les papillons (ils ont guidé ma route, je vous expliquerai cela une autre fois, si vous le voulez bien), de nombreux produits dérivés pourront être trouvés pour rebâtir les lieux de culte, prodiguer la parole de Dieu d’une nouvelle façon fraternelle.

Je comprends votre étonnement, votre doute. Prenez le recul nécessaire. Sachez voir le faisceau de similitudes réelles (non simulées ou usurpées) avec les Saintes Ecritures, l’authenticité de ma démarche et ma sincérité sous-jacente devrait pouvoir vous y aider, puis retroussons-nous rapidement les manches, car un énorme travail pédagogique nous attends pour vaincre de l’obscurité dans laquelle l’humanité vacille.



Si la vie peut-être allégorisée en celle d’un papillon, la première phase de la vie, au travers de l’éducation que l’on reçoit, en constitue l’état d’insouciance nécessaire de chenille, puis il y a le passage à l’état de chrysalide, où, intériorisée, l’animal va emmagasiner des forces pour briser cette chrysalide au prix d’efforts justes et nécessaires, condition sine qua none pour s’épanouir et acquérir des ailes suffisamment fortes pour prendre son envol et s’y maintenir, (puis)  essaimer, essaimer, essaimer …lui permettant de voler à la bonne hauteur, mais pas trop proche du soleil, car il risquerait de s’y brûler les ailes (d’où la juste nécessité de l’humilité, de la reconnaissance et de la gratitude envers le Tout Puissant si affectueux), ni trop bas.

                                                                                                                                             P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire